VOYAGE A PÉKIN A TRAVERS LA MONGOLIE en 1820 et 1821 Description
.Préface de l'édition de 1827 : "Depuis un siècle environ, la Russie entretient à Péking un couvent et une école où se forment ses interprètes pour le chinois et le mandchou. De dix ans en dix ans, on renouvelle les personnes, qui composent ces deux établissements, et on envoie, de Saint-Pétersbourg, de nouveaux moines et d’autres jeunes de langue à la capitale de la Chine. Cette petite caravane est conduite par un officier russe, chargé de la diriger et de l’installer à son arrivée à Péking, puis de reconduire dans leur patrie les religieux qui ont fait leur temps, et les élèves qui ont fini leurs études."
"Ce fut à la suite d’une pareille mission que M. Timkovski, attaché au collège des affaires étrangères, partit, en 1820, de Kiakhta, fort situé à la frontière qui sépare les possessions de la Russie de celles de la Chine. Il traversa la Mongolie, passa la Grande-Muraille, et arriva le 1er décembre à Péking ; il y séjourna jusqu’au 15 mai de l’année suivante.".
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire VOYAGE A PÉKIN A TRAVERS LA MONGOLIE en 1820 et 1821 . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète VOYAGE A PÉKIN A TRAVERS LA MONGOLIE en 1820 et 1821 Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE
0 comments:
Enregistrer un commentaire