vendredi 11 mai 2018

Gratuit Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin Ebook

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireNotice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin telecharger. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin Livres en ligne.


Download your book in PDF or ePUB format. You can read these on Mac or PC desktop computer, plus many other supperted devices. The free download for Windows or Mac OS take less than a minute to install over a broadband connection. Enjoy It !!


Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin La revue

.
Alexandre-Édouard Baudrimont (Compiègne, 7 mai 1806 – Bordeaux, 24 janvier 1880) était un chimiste et physiologiste français.

Edition d’origine adaptée aux liseuses, parue en 1855 dans la Revue des Deux Mondes.

Extrait :
«On peut considérablement améliorer la piquette et en augmenter la production.
L’acide tartrique peut être avantageusement remplacé par l’acide citrique qui est plus agréable. On tire ce dernier acide du suc de citron, comme son nom l’indique, et son prix est seulement un peu plus élevé que celui de l’acide tartrique.
Cette boisson ressemblant au vin et ne faisant en rien déroger aux habitudes des consommateurs, mérite une attention toute spéciale de la part des viticulteurs.
On sait qu’en délayant le marc de raisin dans de l’eau et soumettant ce mélange à la fermentation, on obtient une liqueur potable qui porte le nom de piquette.
Cette boisson ne contient qu’une très-faible quantité d’alcool, 1 à 2 centièmes au plus, dont la saveur est relevée par de l’acide tartrique ou du tartrate acide de potasse, et une espèce de tannin ou un principe astringent qui est principalement puisé dans la rafle du raisin.
Au lieu d’eau, si l’on emploie une dissolution de sucre et si l’on soumet le tout à la fermentation, il se développe de l’alcool dont la quantité est proportionnelle à celle du sucre employé. Cet alcool, s’ajoutant à celui que donnent les dernières portions de sucre de raisin qui n’a pu être séparé du marc par la presse, aide à la dissolution de diverses matières contenues dans le marc, et la piquette ainsi préparée, est beaucoup plus riche que celle que l’on obtient ordinairement ».
.

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE

0 comments:

Enregistrer un commentaire